Les animaux les plus dangereux du monde vivent aussi bien sur terre que dans la mer et aussi bien dans la forêt que dans le désert ou en pleine montagne. En Europe, en Afrique, en Amérique ou en Océanie, les croiser sur votre chemin peut être fatal. Ne vous fiez pas à leurs apparences qui pour certains semblent sympathiques…
Sommaire
Serpents et araignées, au top des animaux les plus dangereux du monde
Bien au-delà de la simple phobie enfantine, tomber sur une araignée comme la veuve noire n’est vraiment pas une bonne nouvelle. La veuve noire à dos rouge mesure à peine un petit centimètre, son territoire de prédilection est la forêt en Australie. Si vous prévoyez une expédition dans le coin, attention où vous mettez les mains car sa morsure est mortelle.
Le cobra royal, le taïpan du désert et même la vipère que nous connaissons bien en France comptent parmi les serpents qui font le plus de victimes au monde. Même s’ils n’attaquent que s’ils se sentent en danger, leur extrême rapidité ne laisse que très peu de chance à leurs proies. A moins d’être à proximité d’un centre médical d’urgence, l’issue est fatale à tous les coups.
En Afrique, le boomslang est un serpent que tout le monde redoute. Ce serpent des forêt vit dans les arbres, et à l’image d’un boa il peut vous tomber dessus du haut de son 1m80 de taille et d’un poids de près de 8kg en moyenne. Sa morsure est redoutable car elle fait se vider de son sang sa proie, par les pores de la peau.
Les espèces aquatiques fatales pour l’homme
Il n’y pas que sur le terre où vous risquez votre vie en croisant certaines espèces animales car dans l’eau aussi le risque est grand de croiser certains animaux. C’est le cas avec le poisson ballon dont le nom est sympathique, l’allure également mais qui possède une arme fatale dans ses épines dorsales. Il se gonfle comme une balle lorsqu’il se sent en danger et ses épines forment une carapace protectrice sur l’intégralité de son corps comme un oursin. Il vit notamment en Asie, au large du Japon où il fait encore chaque année de nombreuses victimes car son venin paralyse le diaphragme et coupe la respiration.
La box jellyfish, littéralement la méduse-boîte se balade tranquillement dans les eaux chaudes d’Indonésie et finit sa course fréquemment sur les plages. Ceux qui ont eu le malheur de la croiser dans l’eau où de marcher dessus s’en souviennent toute leur vie car si elle n’est pas mortelle son venin est en revanche le plus douloureux de son espèce.
Désormais bien connu, le poisson pierre est le roi du camouflage sous-marin. Doté d’une gueule patibulaire, il possède une arme de défense des plus violentes. Le venin contenu dans ses longues épines dorsales acérées comme des lames de couteau envoie une décharge électrique qui créé un malaise immédiat. Avec le risque de noyade que cela suppose.